Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 11:48

 

 LE 16 AVRIL 2011

Nina dans mes bras 

330ème jour sans ma fille.

 

Médiation pénale : la mère crache à nouveau au visage de la Justice.

 

J’ai interrompu ma grève de la faim le 4 mars 2011, en réponse à la décision du Procureur de la République d’établir une médiation pénale. Cette médiation -alternative aux poursuites pénales à l’encontre de la mère de ma fille-  reconnaissait de fait mon statut de victime, suite à mes multiples dépôts de plaintes pour non présentation d’enfant. Le 9 mars 2011, nous nous sommes engagés -la mère et moi- à rechercher individuellement une structure d’accueil afin d’organiser une rencontre entre ma fille et moi, dans l’attente du jugement rendu du 20 avril prochain. Or, à ce jour, cette mère ne m’a soumis aucune proposition, en contradiction avec son engagement. J’ai donc pris rendez-vous auprès d’une association, avec présence d’un psychologue, pour cette rencontre. Le rendez-vous était fixé aujourd’hui samedi 16 avril, à 10h15. Il y a 4 jours, cette association m’informe de l’opposition de cette mère à cette rencontre ! Alors qu’il s’agit de sa propre requête …  Que je rencontre ma fille en milieu médiatisé ! J’avais refusé jusqu’ici ce type de rencontre, dans le sens où j’avais le sentiment qu’il me positionnait en tant que suspect. Et marquait un pas en arrière, par rapport au jugement rendu le 19 juillet 2010 m’accordant un droit de garde. Embrasser ma fille, oui, mais en présence d’un tiers !  J’ai finalement accepté, l’urgence étant que ma fille renoue avec son père. Au diable, l’orgueil et la frustration, l’urgence est bel et bien que ma fille sache que durant un an, son père ne l’a pas abandonnée.

D’après la psychologue de ma fille, à travers les jeux et les dessins, l’image du père est intacte et positive. Un miracle! Un an à vivre excusivement dans la sphère maternelle, bulle dans laquelle le mot « papa » est sans doute proscrit, sauf à en dire du mal. La manœuvre limpide de la mère s’affiche … Gagner du temps, connaissant la lourdeur des procédures…. Et dégrader l’image du père.

J’ai reçu de nombreux témoignages de pères me mettant en garde contre le danger de l’alienation parentale (l’enfant rejette le parent absent), lorsque la rencontre tarde à venir.

Voilà donc une mère qui demande une rencontre médiatisée, s’engage contractuellement à la mettre en pratique. Et qui au dernier moment s’y oppose !

Quelle est la prochaine manœuvre de cette mère exclusive ? Une demande de mutation professionnelle ? Au pays des saucisses, de la morue, ou du Carnaval de Rio ?  Où que tu ailles, ma fille, j’y serai.

 

Jusqu’à quand la Justice se laissera-t-elle cracher au visage ?

 

Réponse de la Cour d’appel le 20 avril prochain.

 

 

-         Dis, papa, je grandis, tu sais !

-         Je sais, ma fille… je t’ai aperçue, de loin, la semaine dernière…pour la sixième fois depuis presqu’un an…toujours de loin.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bjr on s est vu a jaude cet apres midi...en lisant ton blog je me suis apercu que visiblement l isere question juge aux affaires familiales ils sont pas futefute....je comprends ta douleur et<br /> franchement si ta besoin d un coup de main ou d un appui compte sur moi...patrice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de vous être arrêté sur ce petit badge, et sur ce combat de père, à Clermont-Ferrand. Que les choses s'arrangent aussi pour vous. Bonne route.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens au nouvelle en espérant quelle soit bonne je reste dans l'attente à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aujourd'hui 21 mai 2011, j'attends toujours le délibéré qui devait être rendu le 20 avril!!Merci à vous pour votre soutien. Sauf erreur, vous faîtes parti de ces anonymes qui comptent tant. Bien<br /> à vous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Message à une mère indigne! J'ai du mal à comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'une mère pour faire subir une chose aussi atroce à son enfant (qu'elle aime, tu parles!). Tant d'enfants<br /> grandissent sans leurs parents, grands parents, famille, parce que les guerres, catastrophes naturelles, accidents de la vie, etc. les en ont privé. Nina a des parents vivants, des oncles, tantes,<br /> cousins,cousines, grands parents, à qui elle manque. Et cette mère qui sans doute a des comptes à régler avec elle même fait payer, non pas au père de sa fille, mais à sa fille elle même toutes les<br /> rancœurs et frustrations qui sont en elle. Je vous le demande, Madame, rendez à votre fille ce à quoi elle a droit, sa famille. Un proverbe africain dit que pour qu'un enfant grandisse, il faut<br /> tout un village. Ne privez pas votre fille de ce village qui est à portée de ses mains, ne faites pas son malheur en croyant préserver le votre. Votre rôle de mère est de penser à votre enfant<br /> avant vous même, pas de vous servir d'elle comme bouclier contre vos propres névroses. Remettez vous en question et permettez à votre fille d'être heureuse, avec ses deux parents, même séparés, et<br /> tout son village. Il y a de la place pour tout le monde dans le cœur de Nina. Prenez garde qu'il n'y en ai plus pour vous quand elle réalisera ce que vous lui avez fait. En résumé, ne perdez plus<br /> votre temps à penser faire le malheur de son père, mais attachez vous à faire le bonheur de votre fille, qui ne sera complet si elle est coupée de son papa.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pascal,<br /> <br /> Du plus profond de mon coeur de maman et de mon coeur de mamy je pense trés trés fort à vous je vous embrasse Christine maman d annabelle et de loris grand mère de gwladys jade et léo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Demain 20 avril grand jour pour Nina et son papa, que justice soit faite, et que tout soit juste.<br /> Nina doit revoir son papa au plus vite, il n'est pas possible de la priver de son papa plus longtemps.La mére n'est pas "propriétaireé de sa fille, il est temps que son comportement change. Nina à<br /> un papa et elle doit le revoir tres vite;<br /> <br /> <br />
Répondre