Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 19:45

Photo7980E001E001E001.jpg

                         Photo Pascal Patenotte

Après 3 ans de lutte, de détermination, de soutien de part et d'autre, et de confiance, une vie normalisée s'inscrit.

 Merci à toutes et à tous d'avoir été présent(e)s  face à la tornade destinée à tout anéantir.

Merci ma fille d'avoir résisté aux ravages de l'absence.

 Un enfant, c'est une maman ET un papa.

Pères en lutte, continuez le combat, je serai à vos côtés, aux manifestations nationales, et sous d'autres formes.

Je m'efface à titre personnel pour rejoindre le collectif, la cause des pères, malmenée face aux institutions judiciaires.

Maintenant, c'est la vie, la vraie vie...

Les flaques d'eau d'enfants, les devoirs d'écolier à partager le soir, l'histoire à raconter avant le coucher.

  Savoir dire oui, et savoir dire non.

 Vivre la place d'un père, tout simplement.

Et surtout qu' une enfant puisse aimer sa mère... et son père.

 

 

Résidence alternée rétablie en novembre 2013   

Bien à vous, Pascal, le papa de Nina

Parents en lutte, n'abandonnez jamais, vos enfants vous attendent...

Résidence alternée toujours en cours en ce mois d avril 2019. 

Un conseil, restez toujours vigilants! 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
une même situation ce présente à bans dans le jura, voir FR3 Franche comté du 30décembre 2013 19/20heures, pouvez vous me communiqué l'adresse mail du papa qui après 3 ans à sa fille avec lui<br /> (article du 28 avril 2013) ou vous lui communiqué la mienne, c'est vraiment important. Regardé sur Facebook GREVE DE LA FAIM POUR MA FILLE;
Répondre
E
Papa, ou est ce qu'ils dorment la nuit les nuages ?<br /> Mon Pimpin tous les 15 jours me refait une cosmogonie complète du monde.<br /> Il m'explique que quand les nuages se disputent, ils pleurent et grondent, se lancent des éclairs : c'est l'orage.<br /> Comme je ne le vois qu’un samedi après-midi toutes les 2 semaines depuis fin 2010, sa boucle cosmogonique fait des bonds prodigieux.<br /> Mais voilà, il sait qu'il n'a que quelques heures avec son papa, il est impatient, veut tout faire, tout raconter.<br /> Samedi 18h, quand je le ramène, il me dira qu'il n'a pas été assez sage et me fera un gros bisou.<br /> Il ira rejoindre sa maman qui tolère cette location d'un rare après-midi contre rétribution, mais pas plus.<br /> Pourquoi pas samedi ET dimanche diront les naïfs absolus ?<br /> Parce que la maman a assez de patrimoine pour se passer d'un papa, elle ne s'en cache d'ailleurs pas.<br /> Et les juges-dames qui en se succédant reprennent le dossier savent bien qu'une garde "élargie" se transformera en un épais carton de NRE.<br /> Elles n'en veulent pas. Alors, qu’importe le lien enfant-père qui souffre, se tend, se tort mais veut survivre.<br /> La NRE, c'est quoi ? Dira l'absolu naïf<br /> C'est la Non Représentation d'Enfant : le papa porte plainte inutilement et les dossiers gonflent, on ne peut plus les ranger sur les étagères. Combien de papas font actuellement la grève de la<br /> faim devant les tribunaux pour revoir leurs enfants ? Les grues ? Impossible d’arrêter la médiatisation, mais-là… silence.<br /> Pourquoi pas de sanction alors que si je ne paie pas ma location (même si mon fils ne m'est plus loué),<br /> j'encours quasi un assaut du GIGN ?<br /> Répondre serait atomisé le naïf ; car, de ses commentaires, il s'avère qu'il est sincère : ils croient en la "justice"<br /> Comme l'était... et la comparaison me vient si spontanément à l'esprit que je m'en excuse mille fois,<br /> mais, comme il fut un temps terrible ou, entassés nus sous des douches, attendant l'ouverture fatale,<br /> le naïf d’à côté vous glissait à l'oreille, mais que bien sûr, c'était de l'eau qui allait couler...<br /> Choqué ?<br /> Je l'ai été moi-même lorsqu'un policier m'a avoué en terme les plus durs que la justice familiales était une justice à 100% de femmes (en fait à 95%, on lui pardonnera), et que dans les couloirs<br /> des TGI, c'était sanglant : la chasse à l'homme sans pitié.<br /> Je vais revendre le lit de mon pimpin, trop petit. Acheter lors de ces 3 ans, il aura 6 ans ce mois-ci et n'aura jamais dormi dedans.<br /> "Justice" ? piège à naïfs, le seul mot idoine est "rapport" de force" et depuis longtemps il n'est plus en faveur des hommes...<br /> Fouillés dans les causes des plus de 10 000 suicides par an : en majorité des hommes et dans un tiers des cas, ainsi se termine la partie de chasse.<br /> Alors le naïf, toujours naïf ? Mais, mais, dans les textes, il y a le mot "Egalité"? ... indécrottable et si nombreux naïf ! Tu ne te réveilleras comme moi, quand tu y passeras, mais il sera trop<br /> tard.<br /> Ce n'est pas ma cosmogonie : c'est la terrible réalité. Et oui, mon petit lutin, quand tu seras grand, tu verras que ton papa ce sera battu jusqu'au bout mais que penseras-tu et deviendras-tu dans<br /> cette société-là ?
Répondre
S
Une Happy-End pour un merveilleux début...
Répondre