Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 20:34

Nina-dans-mes-bras.jpgPhoto 02/05/2008

LE 23/03/2011

 

307ème jour sans ma fille, mon trésor, ma grenouille, ma princesse.

 

 

 

Petite recette à l’attention des mères exclusivement névrosées ou névrotiquement exclusives :

 

Ingrédients : une enfance blessée, une haine du père, une dépression (une névrose c’est mieux). La névrose et la dépression simultanément, c’est inespéré… demandez l’impossible !

Dès la séparation, Mère, demandez une médiation familiale en prétextant  un esprit vindicatif émanant du père. Ne tenez aucun compte des signes extérieurs d’épanouissement de ce Vilain, depuis votre rupture. Ces signes vous déstabiliseraient, et fragiliseraient votre dessein. N’omettez pas de choisir, dès le départ, une alliée à l’âme aussi noire que la vôtre, pour vous inspirer et vous soutenir dans vos moments de lucidité et de remords. Excommuniez bien entendu toute personne doutant de la justesse de votre croisade.

Laisser supposer une crainte physique du Vilain sous-entendra une violence possible. Ainsi, on le craindra et on vous plaindra. Ne perdez jamais de vue que l’on doit vous plaindre, vous êtes LA victime! Souriez ou riez, mais en cachette seulement.

 

Boycottez la médiation sollicitée par vous-même. Cet échec démontrera une réelle impossibilité à communiquer…donc une difficulté à maintenir la résidence alternée.

Demandez des modifications de modalité de la résidence alternée. «  Qui perturbe l’équilibre de votre enfant ! ». « Etes-vous donc la seule à le constater ! Quel aveuglement chez la nounou, à la crèche, chez le père ! ». L’expertise médico psychologique de votre enfant confirmera que la résidence alternée participe pleinement à l’épanouissement de votre enfant. Toutefois, Dame Justice pro mère vous gratifiera de quelques jours de garde.

La situation vous inquiète, car votre enfant se réjouit des séjours chez papa. Un comble ! Un papa heureux qui reconstruit sa vie. Insoutenable…...

Eurêka ! Une soudaine révélation inspirée des Ecritures ou des Ténèbres…. votre ex conjoint est le diable personnifié. Votre perspicacité vous le dévoile après près de vingt ans de vie commune. Il est le diable, le malin, Satan. Vite le dénoncer ! Devoir de mère, mais aussi de citoyenne du monde. Vous protégez les enfants, les femmes et les hommes du monde entier, les moustiques, les cafards, les escargots et les couleuvres ! Grandeur ! Altruisme !  Abnégation ! Sacrifice !

Mon ex est le diable, comme papa. Quelle inventivité ! Quelle trouvaille ! J’invente Sigismund  !

La justice vous donnera tort. Zut ! Comment est-ce possible ? « C’est vraiment trop injuste » dit  Calimero stupéfié !

Rentre alors en jeu la dernière fiente de génie ! Manipuler son enfant de 4 ans, et l’inclure dans votre sphère de vérité. L’enfant porte-parole, ambassadeur de mots abjects.

Pas dupe , la Justice maintiendra un droit de garde au père. Mais on est déjà loin de la garde alternée équitable et juste.

Contre cette décision de justice injuste, vite… vous décidez de ne pas confier l’enfant au tyran. Ainsi celui-ci portera plainte pour non présentation d’enfant durant de longs mois, sans que vous soyez inquiétée le moins du monde. A part quelques invitations à l’hôtel de police, où là, buvant le thé, vous affirmerez que vous vous substituez à la Justice quand celle-ci se trompe.

Arrivé à ce stade, 90% des hommes abandonnent, par essoufflement, lassitude, usure ou fatigue. Mais il reste ces 10%.  Et ceux-là ne lachent rien.

 

Et il est des cuisinières qui s’intoxiquent de leurs propres recettes.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Chère Christine,<br /> Croyez bien qu'il n'y a pas de "grand Monsieur", seulement un père qui n'a qu'une force: la conviction de défendre une cause juste, une volonté d'acier, une dignité, un sens de l'honneur, et un<br /> amour indestructible pour son enfant. Je vous souhaite beaucoup de courage, beaucoup de patience. Votre chemin sera parsemé de croche-pied et de coups bas. Quand votre tête sortira de l'eau, une<br /> main invisible vous y replongera. Apprenez à respirer sous l'eau. Entourez vous d'amis sincères, évitez les encouragements belliqueux. Evitez la haine, mais autorisez vous la colère et<br /> l'indignation. Votre lutte vous honore. Je vous embrasse.<br /> Solidairement vôtre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Pascal,<br /> <br /> Vous étes un gagneur un grand Monsieur,quelle dignité quelle ,force j ai hate de vous croiser dans l immeuble avec nina.J espére avoir la meme force que vous pour mener mon combat revoir ma petite<br /> fille gwladys que je n ai pas vu depuis un an . Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le 20 avril sera un grand jour! Tu seras heureux de la décision du tribunal, il ne peut en être autrement.Et Nina sera vite dans tes bras. Enfin ensemble et heureux tous les deux...<br /> <br /> <br />
Répondre