Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 19:18

501ème jour sans ma fille.

Photo2080E001

 

"Le respect des décisions de justice, accordant un droit de visite et d'hébergement au parent chez qui l'enfant ne réside pas habituellement, est fondamental dans l'intérêt même de l'enfant. L'article 227-5 du code pénal prévoit que le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."

 

 

Dans la pratique, ces mères bénéficient de l'indulgence du tribunal, souvent elles ne sont sanctionnées que d'un avertissement. A suivre, le 8 novembre.

 

Conclusion de  ma convocation, hier,  chez la juge d'instruction:  je bénéficie du statut de témoin assisté; un pas vers la vérité. Mais la justice est lente, l'aboutissement d'une situation comme la mienne se situe au terme de 3 ans. Ces mères le savent. Et la construction de l'enfant dans tout ça! Donc la lutte continue,  je n'attendrai pas 2013 pour embrasser ma fille.

 

 

- Tu sais, papa, j'ai lu le mot que tu as écrit sur le cahier d'école! "PAPA" en gros!

- Oui, ma fille, mais j'ai du appuyer fort sur le stylo, car depuis 501 jours, il y a une cécité "du 7ème jour" qui veut exclure le mot "papa" de ton dictionnaire.
Je t'expliquerai, on aura le temps, un jour tu auras 10 ans, 20 ans et 30. Et tu liras  "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian. Je te ferai aimer la littérature, et détester l'injustice.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> A toi, Papa qui souffre,<br /> <br /> La vie est injuste parfois, il faut relevé le défis d'être plus fort et de surmonter certaines épreuves...Des obstacles contre lesquels on ne peut rien faire. Impuissant contre cette justice qui<br /> porte si mal son nom..Un grand soutien du fond du coeur pour toi,Papa qui souffre!<br /> <br /> Une maman indignée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Selon Olga Odinetz, présidente de l'Association contre l'aliénation parentale (Acalpa) et formatrice sur la non-représentation d'enfant auprès des officiers de police judiciaire de Fontainebleau,<br /> «la réponse pénale couvre 16 à 18% de la réalité des situations, estime-t-elle. Et elle se traduit essentiellement par des rappels à la loi, des médiations, des mesures éducatives, un peu de sursis<br /> et seulement 0,6% d'incarcération».<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui premier pas vers la reconnaissance de ton innocence, mais combien de temps encore avant que Nina puisse serrer son Papa dans ses bras? Te déclarer innocent OUI, mais l'important dans tout ca<br /> c'est que Nina vois son Papa, le jugement peut prendre le temps qu'il faudra, là où il n'y a plus de temps, c'est dans le coeur de Nina , elle a besoin de son Papa maintenant, la "bétise" des<br /> adultes à assez durée! Elle grandit emputée de son père c'est inhumain! Il faut que la justice comprenne que les attentes, les erreurs, coûtent à des familles entière, des vies sont perturbées,<br /> voir détruites!Le temps perdu, qui le rendra??<br /> <br /> <br />
Répondre